Javascript est désactivé sur votre navigateur

Ce site utilise le javascript pour pour vous permettre de nous contacter, commenter les articles ou vous inscrire à la lettre d'informations.

Actualites

Conception du Projet Scientifique Culturel Educatif et Social d'une médiathèque intercommunale



PSCES

La Communauté de Communes du Limouxin et de Couiza (30 000 mille habitants) a commandé à Caravansérail la rédaction de son Projet Scientifique Culturel Educatif et Social.

La nouvelle médiathèque intercommunale d'une superficie d'environ 1400 m2 sera construite entre les murs de l'ancienne Tuilerie de Limoux et fera partie du Pôle culture qui comprendra l'école de musique et une salle de spectacle.

Considéré comme le Guggeheim audois, la réalisation architecturale de ce projet est confiée à l'architecte de renommée internationale Jacques Ferrier.

Jacques Ferrier architecte

jacques ferrier architecte


Le concept du PSCES fera de cet équipement, une médiathèque 3ème lieu, dont les espaces, les collections et les actions culturelles seront aussi modernes qu'innovants.

Une part importante de cette démarche est basée sur la démocratisation culturelle et la prise en compte des lecteurs les plus éloignés.

Le PSCES pose les bases de l'articulation d'un réseau de bibliothèques sur le territoire dont la médiathèque intercommunale est la tête de réseau.


Jacques Ferrier architecte

Jacques ferrier Architecte




Je m'inscris !
Soyez informé des nouveautés, recevez notre lettre