Javascript est désactivé sur votre navigateur

Ce site utilise le javascript pour pour vous permettre de nous contacter, commenter les articles ou vous inscrire à la lettre d'informations.

Actualites

Etude et Diagnostic : Lecture publique, publics empêchés et éloignés

Caravansérail a remporté l'appel à projet concernant l'Etude et le diagnostic sur la Lecture publique : publics empêchés et éloignés pour le Département du Cantal, dans le cadre d'un CTL (Contrat Territoire Lecture) porté par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la médiathèque Départementale et l'ACAL.



Caravansérail a donc travaillé pendant 3 mois sur ce rapport avec pour objectis :

  • Définir une typologie des différents types de publics (socialement, culturellement, physiquement empêchés).
  • Définir les besoins et évaluer la demande de ces publics.
  • Recenser les partenaires sur le Cantal afin d’améliorer la connaissance des partenaires sociaux et médicaux présents sur le territoire et travaillant au contact de ces différents publics empêchés.
  • Permettre l’adéquation entre les besoins et les moyens mobilisables par les partenaires à travers des propositions de fiches d’actions ciblés.









«Nous avions donc conscience que les hommes ont droit à la culture, et qu’ils en ont besoin ! Si on les en prive ou si l’on diminue la participation que chacun de nous peut avoir à l’art et à la culture, on castre les hommes, on les prive d’une chose essentielle.»Stéphane Hessel



L'ETUDE ET LE DIAGNOSTIC : PUBLICS ELOIGNES ET EMPECHES DE LA LECTURE PUBLIQUE

Je m'inscris !
Soyez informé des nouveautés, recevez notre lettre