Javascript est désactivé sur votre navigateur

Ce site utilise le javascript pour pour vous permettre de nous contacter, commenter les articles ou vous inscrire à la lettre d'informations.

actualites

Carnet de voyage...au coeur des musées...

La Mission Locale a confié à Caravansérail un projet de sensibilisation à l'art pour un groupe de jeunes de 17 à 25 ans issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville de la communauté d’agglomération Béziers méditerranée.



« Nous avions donc conscience que les hommes ont droit à la culture, et qu’ils en ont besoin. Si on les en prive ou si l’on diminue la participation que chacun de nous peut avoir à l’art et à la culture, on castre les hommes, on les prive d’une chose essentielle. » Stéphane Hessel, : « Les hommes ont besoin de la culture ». Entretien :Cassandre/HorsChamp, Par Nicolas Roméas. Publié le 30/03/2013


Tout au long des journées de préparation au parcours des musées, un carnet de voyage, comme support à cette aventure a permis aux participants de faire des allers- retours entre leur vie, leur personnalité et certaines oeuvres choisies. 

  • MUSEE FABRE À travers une superbe sélection d’objets de styles et techniques divers, l’exposition temporaire Senufo : Art et identités en Afrique de l’Ouest introduit le public au cœur des sociétés initiatiques du Poro et du Sandogo


  • MUSEE DU BITERROIS L'histoire naturelle et humaine de Béziers et sa région est illustrée par des collections de paléontologie, d'archéologie, d'histoire et d'ethnologie.


  • MUSEE REGIONAL D’ART CONTEMPORAINLANGUEDOC-ROUSSILLON L'exposition temporaire Se souvenir des Belles Choses : Que reste-t-il dans nos mémoires de nos expériences passées, qu'elles soient collectives ou individuelles, et comment notre mémoire peut-elle s'activer dans le futur ?



Lounissi participant au Carnet de voyage : "Caravansérail est une oisis pour découvrir les cultures françaises et d'ailleurs..."





Je m'inscris !
Soyez informé des nouveautés, recevez notre lettre