Javascript est désactivé sur votre navigateur

Ce site utilise le javascript pour pour vous permettre de nous contacter, commenter les articles ou vous inscrire à la lettre d'informations.

actualites

Colloque Logement social et vivre ensemble Ecole de Droit Université d'Auvergne


Caravansérail était invivité à ce Colloque pour aborder la question de la médiation culturelle au coeur du Vivre ensemble.


Sa communication portait sur les enjeux de l'appropriation de la culture des publics non-avertis et appuyait sur l'exemple du Projet Scientifique Culturel Educatif et Social réalisé pour la médiathèque intercommunale de la Communauté de Communes du Limoux et de Couizat.


Ce projet de médiathèque prend notamment en compte les habitants d'un quartier prioritaire en diversifiant les chemins qui mènent à la médiathèque.

Le 3ème Lieu devenant un trait d'union avec ce quartier et ses habitants par le biais d'actions culturelles partagées (concours d'uberculture parrainé par les résidents de la maison de retraite et les jeunes du Lycée agricole), par des collections atypiques ( prêt d'outils de jardinage), par des collections participatives (Grainothèque ) etc.


Le 3ème lieu devient un espace de transmission dont les habitants deviennent acteurs, la médiation est inhérente aux actions et aux collections et génère ainsi de la mixité sociale et générationnelle.




Plaquette de présentation du Colloque

Prix

TTC : 0.00 promo : prix enfant : prix adulte supplémentaire : prix frais de port :

Je m'inscris !
Soyez informé des nouveautés, recevez notre lettre