Javascript est désactivé sur votre navigateur

Ce site utilise le javascript pour pour vous permettre de nous contacter, commenter les articles ou vous inscrire à la lettre d'informations.

actualites

SEMINAIRE : MASTER DIRECTION DE PROJETS CULTURELS /UNIVERSITE D'AUVERGNE


Ce Master aborde de manière privilégiée la collaboration, dans les principaux domaines (musique, théâtre, danse, cinéma...), entre l'Education nationale, le ministère de la Culture, les établissements et associations, les collectivités.

L'équipe pédagogique associe des représentants du secteur de la culture, du monde associatif et des collectivités locales d'une part, et des enseignants-chercheurs en études cinématographiques et théâtrales, en musicologie et histoire de l'art, qui travaillent tous sur des domaines liés à la culture et à sa diffusion. L'existence d'une telle équipe pédagogique garantit une articulation constante entre la professionnalisation visée et une activité de recherche dynamique.

Caravansérail en tant que chargée de cours à la l'UFR des Lettres, Culture et Siciences Humaines de l'Univeristé d'Auvergne anime donc un séminaire pour les étudiants à partir de la lecture de Pierre Bourdieu & Alain Darbel L’Amour de l’art, comprendre les enjeux de la médiation culturelle et l'adapter aux publics non avertis.


BOURDIEU, Pierre, 1969 : Les musées d’art européen et leur public, in L’amour de l’art ,LES ÉDITIONS DE MINUIT, p161.



LIVRET DU MASTER


Je m'inscris !
Soyez informé des nouveautés, recevez notre lettre